Enregistrement d'un produit Contact
Astuces pour la tonte d'animaux chez soi
Préparation

1. Enmenez votre chien pour une petite balade afin qu'il se calme et brûle l'énergie en trop. Prenez quelques minutes pour vous occupez de lui, le caresser, et être sûr qu'il n'est pas stressé ou térrifié.

 

2. Lavez le pelage de votre chien, pour oter toute sortes de poussières, graines, sable et saleté qui pourrait endommager ou brouiller les lames brutalement. Séchez votre chien et brossez et/ou peignez son pelage pour oter tous noeud ou emmêlement.   

3. Faites attention de bien connaître les différences entre une tondeuse et un rasoirs électrique. Utilisez une tondeuse pour couper les longs poils, utilisez le rasoirs pour les finitions. Huilez les lames complètement avant de commencer à tondre ou raser. 

Tondre

4. Coupez l'excès de fourrure sur le corps du chien, chosissez le peigne de guidage approprié  pour obtenir la longueur souhaitée.
Commencez par les épaules en descendant jusqu'à la queue. Laissez 1.5mm au minimum ou plus afin de maintenir assez de protection contre les éléments.

 

5. Tondez les poils autour des pattes et de la queue et inspectez le torse afin de pouvoir déterminer si il est nécessaire de raser ou non. 

 

6. Tondez la tête et le visage en dernier, en faisant attetion aux oreilles, la bouche, les cils et le nez. Placez votre tondeuse à plat sur le haut de la tête avec le devant des dents orienté vers l'arrière. Tirez la tondeuse vers l'arrière  pour pousser la fourure loin du front supérieur. 

 

7.  Rasez le museau en commançant  par le pont du nez et tirer la tondeuse vers le bas vers la bouche du chien. Faites attention de ne pas tondre les vibrisses

 

8. Tondez ou rasez entre les yeux en placant le peigne de guidage or le rasoir plat contre le front avec les lames faisant face au nez. Progressez vers le nez, en faisant très attention aux mouvements de tête de votre animal, pouvant causer des blessures et verifiez bien que aucun cils ou sourcil seront coupés. 

 

9. Doucement venez poser votre main sur le museau du chien et orientée là vers le plafond. Placez le peigne de guidage contre le menton, avec les dents orientés vers la gorge, et amenez la tondeuse le long du torse pour pouvoir tondre en dessous du museau.  

 

10. Tenez la pointe de l'oreille entre les doigts, de sorte que seule la fourure repose au dessus dus doigts et raser ces poils. Répétez le long des bords des oreilles. 

 

11. Si nécessaire, rasez doucement l'excès de poils dans les oreilles, utilisant une petite tondeuse. Toujours éviter le canal auditif.